Les réactions

Publié le par Isabelle

Pendant mon processus de décision j'ai parlé de mon idée à un certain nombre de personnes afin de tester les réactions. Je voulais voir si tout le monde me disait que j'étais folle ou si on m'encourageait dans cette démarche.

J'ai été agréablement surprise car globalement l'accueil de mon projet a plutôt été bon. Les personnes qui me connaissent bien, passé le premier effet m'ont souvent dit que ça ne les étonnait pas vraiment, que c'était une sorte d'évidence, que ça me correspondait bien.

Plus tard quand ma décision a été prise et que j'en ai parlé à des personnes que je connaissais moins j'ai rencontré chez certains un vrai enthousiasme. Je réalise quelque chose qu'ils ont toujours eu envie de faire. C'est cette réaction qui m'a poussée à commencer ce blog. Ainsi ils pourront suivre mon projet et qui sait peut être auront-ils envie de m'emboîter le pas.

Un mot qui est revenu quasiment systématiquement dans les commentaires qu'on m'a fait c'est le mot "courageuse". C'est amusant car de mon côté ce n'est pas un mot qui me serait spontanément venu à l'esprit pour qualifier ma démarche. Au contraire, c'est de rester dans un quotidien sans enchantement qui m'aurait semblé courageux. J'ai conscience que je rencontrerait des obstacles dans mes réalisations mais quel projet n'en comporte pas? Et puis c'est de surmonter ces difficultés qui fait la fierté de l'aboutissement.

Publié dans Mon histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo ! Ravie de suivre l'aventure ! :)
Répondre
E
Fière de toi!!
Répondre