Mes premiers jours de fromagère

Publié le par Isabelle

Ça y est c'est officiel, je suis apprentie fromagère. Et je ne suis pas peu fière!

Mes 3 premiers jours de travail ont eu lieu. Par où commencer?

Tout d'abord je suis ravie de mon environnement de travail. Chaque matin je traverse un petit bout de mon 15ème pour rejoindre le 16ème et le marché couvert de Passy, tout près de la sympathique rue de l'Annonciation. Pour cela je passe devant la Tour Eiffel et la statue de la liberté miniature de l'Île aux Cygnes.

La boutique Androuët où je travaille, au cœur de ces halles, regorge de beaux produits, certains que je connais déjà et d'autres que j'aurai tout le loisir et le plaisir de découvrir.

Je suis également entourée de belles échoppes de bouchers, poissonniers, primeurs, confiseurs... Quel bonheur! Le tout dans une ambiance bonne enfant de place de village.

Alors évidemment, pour le moment, j'ai énormément à apprendre et je ne suis donc pas très efficace, mais je suis déterminée, je m'applique à la tâche et tout le monde est patient avec moi. Et vraiment pour résumer : je suis heureuse! J'ai tout de même déjà prouvé ma petite utilité m'occupant des clients étrangers, mes collègues ne parlant pas anglais. J'apprécie tout particulièrement leur air ébahi devant toute cette variété de produits tous plus appétissants les uns que les autres.

Publié dans Mon histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ravie pour toi, c'est un peu comme un premier entretien, la première journée te donne le ton, te conforte ou non dans ton choix. De te lire si épanouie, fait plaisir. Vivement la suite ! ;)
Répondre