Du fromage et des étoiles

Publié le par Isabelle

La réputation d'Androuet n'est plus à faire. On entend souvent des gens qui passent le long de l'étal et qui susurrent comme un secret qu'on ne transmet qu'aux initiés à la personne qui les accompagne "C'est un des meilleurs fromagers de Paris". Certains emmènent leurs amis étrangers de passage à Paris pour qu'ils puissent remporter un peu de France dans leurs bagages.

Pas de doute, c'est on ne peut plus agréable. Et que dire de ce monsieur qui passe dans le marché quelques jours après ses achats chez nous et qui revient exprès me voir pour me dire devant mon patron "Mademoiselle les fromages que vous m'avez conseillés étaient fabuleux. Merci beaucoup." C'est tellement gratifiant! Quel bonheur de voir des gens heureux de venir chez nous, qui regardent l'étal avec envie et des étoiles dans les yeux.

Parfois on reconnait dans notre client quelqu'un qu'on a déjà vu au travers du petit ou du grand écran ou dont le nom évoque milles choses : la femme d'un célèbre ancien premier ministre, une actrice aux personnages inoubliables et aux noms truculents : Gigi, Zézette ou "Dame" Ginette, une animatrice à l'accent brésilien inégalable dont on attend à chaque instant qu'elle s'exclame "Maaaa Chériiiie!"

Publié dans Mon histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article