Une histoire de MOF

Publié le par Isabelle

Depuis le début de la formation nous avons déjà eu deux MOF - Meilleurs Ouvriers de France classe fromager - qui sont intervenus pendant nos cours :

- Gérard Petit, meilleur ouvrier de France 2004, qui a eu une boutique et a travaillé sur les marchés de la région parisienne

- François Robin, meilleur ouvrier de France 2011, qui travaille sur les produits fromagers pour la célèbre épicerie de luxe Fauchon

Cette proximité avec des MOF est une vraie chance. En effet il en existe aujourd'hui 20 en tout.

Cette semaine nous avons également eu le privilège d'assister aux épreuves de sélection pour la nouvelle édition de ce concours qui a lieu tous les 4 ans. Une trentaine de candidats étaient réunis à Rungis pour une série d'épreuve :

- plateau de fromage

- réalisation d'une vitrine avec des produits imposés et des produits libres

- réalisation d'une préparation fromagère à partir d'une boîte mystère

- épreuve de langues pour ceux qui le souhaitent

- sketch de vente avec découpe et emballage

Préalablement les candidats avaient déjà participé à une session d'épreuves avec un QCM sur leurs connaissances fromagères ainsi qu'une dégustation à l'aveugle.

C'était une journée très enrichissante et impressionnante. Nous qui n'avons que quelques mois de métiers côtoyons l'espace d'un jour de grands professionnels dont certains seront bientôt reconnus comme les meilleurs.

Une histoire de MOF
Une histoire de MOF
Une histoire de MOF
Une histoire de MOF
Une histoire de MOF
Une histoire de MOF

Publié dans Mon histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article