Mariages heureux et beaux emballages

Publié le par Isabelle

Cette semaine de cours aura été pleine de découvertes!

Nous avons eu deux cours qui m'ont particulièrement plu. Le premier sur les associations de produits qui peuvent se faire avec le fromage. Le second sur les emballages de plateaux.

Pendant le cours sur les associations nous avons testé pleins de produits avec différents fromages.

Mariages heureux et beaux emballages

Nous avons bien entendu testé certaines choses plutôt classiques : chèvre et miel, bleu et poire, pomme et brie de Melun. Mais nous avons aussi essayé des mariages plus osés dont certains qui sur le principe me laissaient perplexes mais que j'ai trouvés, après les avoir testés, tout à fait sublimes :

- Chocolat noir en morceau et chèvre avec un Pouligny Saint Pierre. Je trouvais bizarre d'allier le chocolat avec le fromage mais il faut dire que le mélange du sucré et de l'amertume du chocolat avec la fraicheur de la pâte d'un fromage de chèvre est vraiment surprenant et réussi.

- Beaufort et grains de vanille. J'aime le Beaufort, j'aime la vanille mais je n'aurai jamais eu l'idée de les manger ensemble. Essayez c'est vraiment surprenant. Prenez une gousse de vanille que vous coupez dans le sens de la longueur pour récupérer les petits grains. Mettez en un peu sur une alumette de Beaufort ou d'un autre fromage à pâte dure.

Ce qui est intéressant de voir aussi c'est à quel point les gouts des personnes sont variés. En faisant le bilan de ce que chacun avait aimé ou pas aimé il y avait peut être la moitié qui avaient aimé les mêmes associations que moi et l'autre moitié qui ne les avait pas aimées du tout.

Mariages heureux et beaux emballages

Dans le second cours nous avons appris à emballer joliment un plateau de fromages. Je pensais que je ne serai pas très douée là dedans comme je ne suis pas très bricoleuse mais en fait je me suis très bien débrouillée. Comme quoi on ne peut pas préjuger de nos capacités dans une discipline avant de l'avoir essayée.

Voici le résultat de mes premiers essais :

Mariages heureux et beaux emballages
Mariages heureux et beaux emballages

Publié dans Mon histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article