Mythique salon de l'agriculture

Publié le par Isabelle

Cette année est une année de premières fois. Que c'est agréable! On est comme rajeunie!

Cette semaine j'ai été pour la première fois au salon de l'agriculture. Et j'ai la chance de pouvoir découvrir aussi l'envers du décor de ce rendez-vous incontournable. Je n'imaginais pas un évènement aussi grand. J'ai l'habitude des salons à Porte de Versailles mais là ça dépasse de beaucoup tout ce que j'ai déjà vu! Toutes les halles sont occupées drainant des professionnels et leurs animaux de toute la France et même de l'étranger.

J'ai commencé ma découverte lundi matin en participant au Concours Général Agricole décernant des médailles aux produits alimentaires. Pour moi ça aura été les chèvres. On a donc gouté les produits de la photo ci-dessous et décerné 2 médailles de bronze. 9h30 : chèvre et verre de blanc, la journée commence bien.

Mythique salon de l'agriculture

J'ai ensuite visité le salon où là encore les dégustations ne manquent pas. On peut aussi y croiser des visages qui nous rappellent quelque chose. Pour ma part j'ai croisé Gilles de l'Amour est dans le Pré, l'émission qui occupe mes lundis soirs d'été. Quelques instantanés du salon et de ce que j'en ai rapporté.

Mythique salon de l'agriculture
Mythique salon de l'agriculture
Mythique salon de l'agriculture
Mythique salon de l'agriculture
Mythique salon de l'agriculture

Mardi soir les festivités continuaient avec la clôture du concours des meilleurs ouvriers de France fromager et la remise des prix. Cette session deux fromagers sont sacrés MOF : Ludovic Bisot, fromager à Rambouillet dans les Yvelines et Marc Janin, fromager à Champagnole dans le Jura, petite ville qui était sur ma route quand je me rendais à Besançon pour mes études après le bac. S'ensuivait un joyeux buffet bien arrosé avec un taux de cols tricolores au mètre carré inégalé. Avec les collègues de la formation nous nous sommes ensuite faufilés au milieu des vaches pour continuer la soirée. La nuit, même si le salon est fermé il reste toutes les personnes qui s'occupent des animaux et l'ambiance est au rendez-vous! Nous avons investi un groupe venu avec ses musiciens qui avait transformé le salon en dancefloor et sommes restés jusqu'à 3h30 du matin. Une soirée mémorable dans un cadre exceptionnel qui restera dans les mémoires!

Publié dans Mon histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article