Un bel été en perspective
Dans un mois et demi je passe mon examen, le CQP : certificat de qualification professionnelle. Au programme pour valider mon année de formation :
- un questionnaire à choix multiple sur la partie théorique : fabrication, hygiène, connaissance produit, vente, anglais professionnel...
- une épreuve de plateau
- une simulation de vente devant un jury de professionnels
Comptent aussi pour la validation de ma formation l'avis de mes formateurs côté école et l'avis de mon entreprise sur mon travail tout au long de l'année. Toute personne ayant été constante et impliquée n'a donc aucune raison de ne pas réussir.
Ce n'est pas sans regrets que je verrai s'achever cette année de ma vie qui restera inoubliable. Mais l'été s'annonce et avec lui de belles choses.
Je vais assister à 2 mariages. L'un à Chenonceaux, où j'ai l'honneur d'être témoin. J'y préparerai pour le buffet du dimanche deux beaux plateaux avec des préparations et de la décoration pour montrer le savoir-faire que j'ai acquis.
Le second mariage aura lieu dans le Lot et Garonne. Cette fois-ci c'est mon homme qui est témoin. Son ami de lycée se marie. Il a repris il y a presque un an une chèvrerie. C'est là bas que le mariage aura lieu. Ce sera le point de départ de nos vacances et je compte bien y découvrir la fabrication du fromage de chèvre, de la traite jusqu'à l'affinage. J'ai hâte!
Nous irons ensuite passer quelques jours chez ma cousine qui a acheté et retapé une belle maison dans la région de Toulouse.
Puis direction Rocamadour, pays du chèvre toujours d'où nous démarrerons une randonnée de 4 jours sur le GR64 qui traverse la Dordogne. J'aime beaucoup marcher, je trouve que cela permet de se retrouver, de faire le point et cela fait longtemps que j'ai envie de faire une longue marche. J'avais lu l'an dernier le livre du scientifique Axel Kahn qui traversait toute la France des Ardennes au Pays Basque et ça n'avait qu'amplifié l'envie. Après les vacances à vélo que nous avions fait dans les Côtes d'Armor il y a 2 ans il me fallait un peu de marche.
J'ai réservé des hôtels et chambres d'hôtes sur le trajet. J'aime marcher mais par contre je ne suis pas très tente et réchaud. J'aime le confort d'être reçue dans un bel endroit et de découvrir au dîner les produits de la région, assise à une table.
Un peu de stop et de train nous permettra de récupérer la voiture qui nous emmènera à La Rochelle chez un des mes collègues de la formation. Cette année crée des liens. Nous passerons aussi certainement sur le chemin du retour à Niort chez une autre collègue de la formation.
Cet été je vais avoir 4 semaines de vacances!! Ça n'a pas du m'arriver depuis que j'ai quitté les études. Mais comme vous le voyez le fromage ne sera jamais bien loin, je ferai mon cahier de vacances et j'aurai bien des belles choses à vous raconter!