C'est la rentrée fromagère

Publié le par Isabelle

Mi juillet j'ai fait mes adieux, non sans émotion, à mon joli marché et à ses occupants. Les vacances sont aujourd'hui terminées. Après ces 4 semaines j'ai la tête pleins de belles images et de souvenirs.

Suite à une année où j'ai alterné les cours et la pratique en boutique, je reprends une année plus classique. Pour le mois d'aout, je vadrouille un petit peu dans les différents magasins Androuet au gré des différents congés. La période est très calme, les parisiens ayant déserté la ville comme chaque année à cette période.

J'ai passé 3 jours à la boutique de Neuilly, dernière née d'Androuet, elle a ouvert ses portes en novembre dernier. Très élégante, située non loin de la place du marché c'est un très bel outil de travail, esthétique et pratique. C'est pour le moment la seule boutique française à être en dehors de Paris.

C'est la rentrée fromagère
C'est la rentrée fromagère
C'est la rentrée fromagère

Je passe en ce moment deux jours dans la petite boutique de la rue Daguerre, agréable rue piétonne du 14ème arrondissement de Paris.

C'est toujours intéressant de voir les différentes façon de travailler des équipes, les types de clientèles selon les quartiers, ce qu'ils achètent...

Et dès la semaine prochaine je rejoins officiellement ma nouvelle boutique : celle de la rue des Belles Feuilles, non loin du Trocadéro, dans le 16ème arrondissement toujours. Je reste assez proche de chez moi donc je vais pouvoir continuer à me rendre au travail en vélo. Je serai très près de mon ancien marché et pourrait donc aller régulièrement rendre visite à mes anciens collègues pour déjeuner avec eux.

Cette fois-ci je suis maintenant une vraie fromagère, à plein temps. J'ai déjà ma clé de la boutique. En route pour de nouvelles aventures!

Publié dans Mon histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article