Amérique me voilà!

Publié le par Isabelle

Deux chansons me trottent dans la tête :

Empire State of Mind d'Alicia Keys et Jay Z " Now you're in New York!"

San Francisco de Scott McKenzie "If you're going to San Francisco"

Ça y est, c'est décidé! Je pars. Dans un premier temps seulement pour deux mois et finalement en mode découverte sans travailler. En effet, le temps avançant je me suis rendue compte qu'il était difficile de trouver un travail à distance et plusieurs mois à l'avance. J'ai besoin que les choses avancent, d'avoir un projet pour la rentrée et je ne veux pas attendre la dernière minute pour quitter travail et appartement.

J'ai donc fait une demande de congés sans soldes de deux mois qui a été aussitôt acceptée. (J'ai un patron formidable!)

Amérique me voilà!

Plusieurs idées dans ce voyage :

Pour commencer découvrir ce pays où je suis née mais que je ne connais pas. Je vais donc commencer par New York où je vais passer un mois. Je serai logée à Brooklyn en Air BnB dans une jolie colocation avec deux jeunes hommes qui travaillent dans l'industrie cinématographique.

Bushwick Biodome Loft , Great View!
Brooklyn, NY, États-Unis
Welcome to the Bushwick Biodome! Home to a wide variety of lifeforms and located in the heart of bustling Bushwick, our spacious apartment is full of character and we would love to have you in it!...

Ce que je veux aussi c'est visiter certes, mais surtout voir comment les gens vivent réellement là bas. D'où le choix de rester un mois pour ne pas faire les visites au pas de course et pour sortir des sentiers battus des guides touristiques. D'où également la vie en colocation via Air BnB.

Enfin, l'idée c'est aussi en me déconnectant de mon quotidien et en partant seule, loin de tout ce que je connais et de tous ceux que j'aime, de me redécouvrir, de mieux savoir ce que j'attends de la vie dans une phase de grand questionnement.

Je passerai ensuite une petite semaine à La Nouvelle Orléans où je vais cohabiter avec une jeune femme qui a l'air formidable, qui s'occupe d'aider les jeunes parents à prendre leur nouveau rôle en main le jour et qui est également danseuse burlesque le soir.

Et pour finir je passerai un mois à découvrir San Francisco. Les logements étant très chers j'ai opté pour être de l'autre côté de la baie à Berkeley pour avoir plus d'espace et un lieu de caractère plutôt qu'un appartement moderne. Je serai logé chez Déborah, passionnée de psychologie et de spiritualité.

Enchanted Lair nr S Berk BART
California, CA, États-Unis
A beautiful, large, tranquil Victorian home & retreat-like setting in the South Berkeley area, only 2 blocks from BART. Architecturally colorful & unique, very conveniently located near cafes, ba...

Je mise donc sur des expériences hors du commun pour m'enrichir, en rencontres, en énergies. Cela sera sans doute parfois difficile d'être seule si loin. N'hésitez donc pas si vous avez des amis dans ces villes à me les recommander!

Je vais bien entendu profiter de ce temps pour visiter les fromageries existantes et voir ce qui se fait en terme de produits locaux.

Un fabuleux programme en perspective!

Publié dans Mon histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article