Un retour en France avec une belle promotion

Publié le par Isabelle

Un retour en France avec une belle promotion

C'est définitif! J'ai vraiment une bonne étoile!

Au milieu de mon voyage j'ai reçu un appel de France. Mon patron.

J'avais évoqué avant mon départ la possibilité de changer de boutique à mon retour. J'ai fait mon alternance et ma première année salariée dans le 16ème arrondissement de Paris. J'avais envie de changer de clientèle.

Il me propose la boutique de la rue Daguerre, jolie petite rue piétonne et commerçante dans le 14ème arrondissement, juste à côté de la place Denfert Rochereau. C'est parfait, c'est à 20 minutes de chez moi soit deux fois plus près qu'avant. Et surtout, à ma grande surprise, il me propose de prendre la responsabilité du magasin. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je ne prend même pas le temps de réfléchir. C'est comme une évidence. Et pourtant avant de partir je n'arrivais pas à savoir si je voulais prendre plus de responsabilités. Tout en m'ennuyant un peu comme simple vendeuse.

Comme quoi prendre du recul est vraiment bénéfique.

2016 aura été une année fabuleuse pour moi. L'année de mes 30 ans. L'année de mon grand voyage pour découvrir ma terre natale. L'année où j'ai découvert beaucoup sur moi.

Le retour a donc été très intense. J'ai atterri à Paris le 1er novembre en fin de matinée. Je prenais mes nouvelles fonctions le 2 à 9h.

Je gère une jolie petite équipe toute fraîche arrivée : 2 vendeurs à plein temps et deux CQP en formation en alternance. Je suis ravie de ce nouveau défi stimulant et de voir ô combien cette reconversion entreprise il y a à peine plus de deux ans est réussie.

Publié dans Mon histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article