Bientôt 4 ans... Faisons le bilan!

Publié le par Isabelle

Bientôt 4 ans... Faisons le bilan!

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit ici. Trop longtemps!

Cela fait maintenant 4 ans que j'ai pris la décision de me reconvertir. A cette période, 4 ans plus tôt, j'attendais avec impatience de commencer ma nouvelle vie de fromagère.

Aujourd'hui j'ai suffisamment de recul pour faire un vrai bilan.

Pour commencer, une chose est sûre, pas une seconde, pas un instant je n'ai regretté ma décision. Je ne pourrai jamais faire machine arrière et reprendre ma vie d'avant. Parfois il m'arrive même de rêver la nuit que je suis contrainte de retourner chez mon ancien employeur derrière mon bureau d'open space et c'est toujours très désagréable!

Dans ce nouveau métier j'ai trouvé une place qui me plaît, où je suis performante et où mes qualités sont appréciées et mises en valeur. Et cela me permet d'être qui j'ai envie d'être : tournée vers les autres, gourmande, curieuse, dans l'action.

J'ai eu la chance chez Androuet de rencontrer des gens formidables qui m'ont fait confiance, m'ont accueillie, formée. Très rapidement on m'a confié des responsabilités. Aujourd'hui j'ai l'impression de faire partie d'une famille.

Mon travail est reconnu, je me sens encouragée, stimulée. Cette année, avec mon équipe nous avons même remporté le concours annuel des boutiques Androuet. Nous sommes arrivés premier sur un ensemble de 3 critères : la progression du chiffre d'affaires, la marge et l'appréciation de nos gentils clients mystères. A la clé : un voyage! Je suis très fière de cette belle réussite collective!

Ce changement professionnel m'a amenée à me poser d'autres questions et a changé qui j'étais, ou plutôt a permis de me dévoiler. J'ai du faire certains choix compliqués et chargés de conséquences, d'autres plus légers. Mais aujourd'hui je peux dire "Je sais qui je suis et je suis pleinement actrice de ma vie. Je ne subis pas, je choisis."

Je ne sais pas combien de temps je ferai ce métier, en tout cas dans le format travail en boutique, car il est physiquement exigent et chronophage mais aujourd'hui je m'y épanouis et je suis persuadée qu'au moment venu une porte vers autre chose s'ouvrira.

Je suis étonnée de voir à quel point la fromagerie est dynamique et recrute. C'est tellement différent de ce que j'ai connu avant. Ici on trouve un travail en quelques jours, on peut en changer en claquant des doigts. Les rencontres sont simples, on ne tergiverse pas pendant de nombreux entretiens, on donne sa chance aux gens, débutants compris tant que l'envie et la volonté est là.

Et si vous franchissiez le pas?

Publié dans Mon histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article