En chemin vers de nouvelles aventures

Publié le par Isabelle

En chemin vers de nouvelles aventures

J'ai passé 5 très belles années chez Androuet. J'y ai d'abord appris le métier de fromagère dans un marché couvert pendant ma première année. J'ai ensuite intégré officiellement la maison en CDI à la rentrée suivante en boutique.

Deux ans après ma reconversion on m'a confié la responsabilité d'une boutique que j'ai prise à bras le corps. J'y ai mis beaucoup d'énergie et les résultats ont été au rendez-vous, ce qui est très gratifiant! C'était une très belle expérience : manager une équipe, créer une relation avec ses clients, leur faire découvrir de nouveaux produits, suivre l'évolution des chiffres, organiser le marathon des fêtes de fin d'année...

C'était aussi un rythme intense auquel s'ajoutait la difficulté du froid, la boutique étant complètement ouverte l'hiver. Après 2 ans et demi dont 3 hivers dans cette boutique, et 5 ans en tout chez Androuet, j'ai eu envie de changement, envie de m'occuper un peu plus de moi et de prendre du temps pour faire quelque chose qui me tenait à cœur.

J'avais déjà réalisé des petites randonnées sur plusieurs jours et c'est quelque chose que j'aime beaucoup, qui me fait beaucoup de bien! Et je m'étais dit à ces occasions qu'un jour j'aimerai partir marcher longtemps. Un jour... Quand j'aurai le temps! Sauf que le temps si on le prend pas il n'y en a jamais assez et il file à toute allure.

J'ai donc décidé que cette envie de changement c'était l'occasion de faire une pause et de partir traverser la France en solo et à pied avec un petit sac à dos. Prendre le temps, ralentir la course de mon quotidien, faire le point. J'ai annoncé mon désir plusieurs mois à l'avance au travail et convenu d'une date de départ qui leur permettait de s'organiser et, de mon côté, de me mettre en chemin au printemps, saison idéale pour randonner.

Et j'ai commencé à organiser mon périple! Je voulais partir de chez moi, sans aucun moyen de transport autre que mes pieds. Et je voulais partir au moins un mois.

J'ai choisi de rallier le pays basque en passant par Orléans, Tours, Poitiers, Saintes, Bordeaux puis Dax et de finir mon périple à Saint Jean Pied de Port, à la frontière avec les Pyrénées et l'Espagne. 1000 km en tout. J'ai préparé soigneusement mon sac à dos pour avoir le strict nécessaire et que celui ci ne soit pas trop lourd, j'ai loué mon appartement pour 2 mois, et le 6 mai je me suis mise en chemin!

En chemin vers de nouvelles aventures

Publié dans Mon histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article