Une semaine aux commandes de la boutique

Publié le par Isabelle

La semaine dernière mon responsable de boutique était en congés. J'ai donc géré la boutique avec ma collègue arrivée il y a peu de temps.

Ça a été une semaine épuisante mais super stimulante : j'ai fait l'état des stocks dans notre chambre froide, j'ai passé les commandes des produits en fonction de ce qu'on avait prévu de vendre et de ce qu'il nous restait, j'ai choisi des produits que j'avais envie de faire découvrir à nos clients pour les nouveautés du week-end (une tome de brebis du Larzac, la Tome d'Estaing qui est sublime et un petit chèvre fumé au bois de hêtre de la région de Sisteron), j'ai déballé 2 palettes de produits pour les descendre dans notre cave et les organiser dans notre chambre froide et dans notre armoire à chèvre, j'ai fait les recharges des rayons en fonction de ce qu'on avait prévu de vendre chaque jour et de ce qu'on avait décidé de mettre en avant, j'ai fait 2 très jolis plateaux, j'ai géré la caisse en fin de journée... Bref j'ai vu presque l'ensemble du quotidien d'un responsable de boutique et ça m'a plu! Beaucoup!

Ça m'a aussi donné à réfléchir sur l'importance de la configuration des locaux lorsqu'on s'installe. Ici avoir les stocks en sous sol à l'autre bout du marché nécessite beaucoup de manutention et rajoute beaucoup de travail et de fatigue. Pour une femme qui gèrerait le lieu seule par exemple ça n'est vraiment pas fonctionnel.

Quoiqu'il en soit cette semaine m'a montré que la gestion de boutique est tout à fait pour moi! Mon responsable rentré a été très content du travail fait en son absence.

7 mois sont passés, il reste 4 petits mois de formation qui vont filer à toute allure. J'ai donc demandé un RDV au directeur d'Androuet afin de faire un point et de voir ce qui peut se profiler pour moi chez eux à l'avenir. Plus d'infos mi avril!

Publié dans Mon histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article